LA BAIE DE SOMME

A 40 kms environ vous pourrez découvrir La Baie de Somme, qui est située sur le littoral de la région Picardie. Elle s'étend sur 70 km². Elle est d'une grande richesse écologique notamment en tant que haut lieu ornithologique

Fromage de neufchâtel :

Les défenseurs de ce fromage affirment haut et fort qu'il est le plus vieux fromage normand. Ils se basent sur un texte de 1035 et qui évoque la production de fromages dans la région de Neufchâtel-en-Bray...

LE VAL IGOT

En forêt d’Eawy, sur 3 ha, une base de V1 fut installée en 1943 pour lancer ces « bombes volantes allemandes » pointées vers Londres dans le but de la détruire. Un ensemble de bâtiments et de rampes explique le procédé de lancement. 400 rampes furent installées entre le Nord de la France et Cherbourg, seule le VAL YGOT a été restauré.

La Forêt des Eawy

Forêt de 7000 ha composée à 90% de hêtres et bordée par les vallées de la Varenne et de la Béthune.Elle est traversée par la ligne des Limousins de 14 km qui ouvre une immense perspective sur le relief valonné

L'Avenue Verte

Partie intégrante de la future Avenue Verte Londres-Paris, elle est réservée aux vélos et piétons. Elle vous fait découvrir les vallons du pays de Bray entre Dieppe et Forges les eaux.

PARC ZOOLOGIQUE DE CLERES

Les jardins sont aménagés à l'anglaise dès le xixe siècle par Henry Avray Tipping. De nombreuses essences d'arbres y sont présentes. Elles y furent plantées par Edouard Busigny sous la direction du comte de Béarn. Quelques arbres remarquables sont à noter : séquoia géant, ginkgo biloba, érable…
On y trouve aussi des bâtiments patrimoniaux : les ruines du premier château médiéval de Clères ; le second construit au xve siècle qui a été remanié plusieurs fois, surtout au xixe siècle, avec sa cour intérieure ; un manoir à pans de bois du xvie siècle et la cohue (bâtiment où se rendait la justice du bailliage de la ville)…
Créé en 1919 par Jean Delacour, le parc a été une attraction durant l'entre-deux-guerres1, et contient à présent de nombreuses espèces de mammifères et d'oiseaux, tels que le gibbon, le maki catta, le wallaby de Bennett, l' ibis sacré, la grue de Mandchourie, la chouette lapone2.
Le zoo est membre de l'Association européenne des zoos et des aquariums3 et l' Association nationale des parcs zoologiques qui a été fondé par Jean Delacour.

Les jardins en Seine Maritme

Avec ces 43 jardins ouverts au public, la seine maritime est un département réputé pour ses tentations paysagistes et la richesse de ses collections végétales dont certaines font autorité au plan national.

Dieppe :

Dieppe est une ville pour toutes les saisons. Pour un week-end ou pour un long séjour, été comme hiver, le visiteur se voit offrir une riche palette de possibilités : balades, gastronomie, activités culturelles ou sportives, etc., dans un cadre à l'ambiance unique, due à l'omni-présence de la mer à deux pas de l'Angleterre...

Golf de Saint Saens

Parcours de 18 trous technique et varié. De superbe paysage. Proche de la forêt des Eawy